Détroit était l’hôte du repêchage d’entrée de la NFL jeudi dernier. C’est l’occasion pour les 32 équipes de la ligue d’aller combler les trous dans leur alignements causé par les agents libres ou les retraites des derniers mois. Pour certains, ils en sortent grandement améliorés et pour d’autres il y a plus que questionnement qu’avant le draft. Je vous donne quelques gagnants et perdants du repêchage ici !
Gagnants
Steelers de Pittsburgh
Les Steelers avaient un grand besoin de talent à leur ligne offensive. En effet, ils en avaient débuté la reconstruction l’an dernier en sélectionnant Broderick Jones avec leur choix de premier tour. Ils ont continué, et selon moi terminé, cette reconstruction en choisissant un des meilleur joueur de ligne offensive du draft en Troy Fautanu avec leur premier choix de cette année. Pittsburgh en rajoute au deuxième tour en sélectionnant Zach Frazier qui sera fort probablement leur centre partant. L’entraîneur chef des Steelers Mike Tomlin adore les receveurs de passe qui savent bloquer. Le choix de Roman Wilson au 3ème tour est donc logique, puisqu’il est un des meilleur bloqueur à sa position en plus d’avoir la capacité d’être une arme offensive dangereuse dans cette offense qui manque de talent depuis le départ de Diontae Johnson.
Colts d’Indianapolis
Les Colts ont sélectionné Laiatu Latu avec leur choix de premier tour. Le premier joueur défensif sélectionné en 2024 vient solidifier une escouade défensive qui était déjà compétente l’année dernière. Il était le meilleur joueur de ligne défensive disponible cette année. La seule raison pourquoi il a glissé au 15ème rang est quelques interrogation au niveau médical. Si sa santé se porte bien, les Colts auront réussi un des vols du draft. Indianapolis en a ensuite rajouté en sélectionnant le receveur de passe Adonai Mitchell qui sera très dangereux près de la zone des buts grâce à sa taille ( 6pieds 4, 205 livres). En 2 ans, Mitchell a seulement échappé une passe sur 103 passes dirigées vers lui.
Caleb Williams
Les Bears n’ont pas surpris personne en repêchant Caleb Williams comme premier joueur de ce draft. Il arrive dans une situation qui, selon moi, est idéale. Je ne suis pas capable de vous nommer un autre premier choix de repêchage qui arrive dans une offensive si bien équipé pour être compétitive. Habituellement, il y a une raison pourquoi une équipe choisis premier; ils ne sont pas bons. Ici, grâce a l’échange avec les Panthers de la Caroline l’an dernier, ils ont la chance d’ajouter un talent générationnel à une offense ayant DJ Moore et Keenan Allen, deux receveur fort talentueux. Les Bears en rajoute en choisissant Rome Odunze avec le choix 9 du premier tour qui a eu une très belle carrière universitaire.
Perdants
Dolphins de Miami
Les Dolphins avaient l’opportunité de s’améliorer pour tenter de se rapprocher de leur rival de division soit les Bills et les Jets. Leur draft semble plutôt comme une opportunité manquée, puisqu’ils sortent sans réel superstar. Ils sélectionnent Chop Robinson avec leur premier choix(21ème total) du repêchage, qui est un bon joueur de ligne défensive, mais qui prendra du temps à se développer. Même recette au deuxième tour en repêchant un joueur de ligne offensive qui prendra aussi du temps à se développer.
Falcons d’Atlanta
Pour ceux qui ne savent pas, les Falcons ont offert plus de 100 millions de dollars garantis à Kirk Cousins durant la saison morte pour régler leur problème de quart-arrière. Ils avaient la chance d’ajouter une vraie superstar autant offensive que défensive avec le 8ème choix au total. À la place de faire un choix logique, Atlanta sélectionne Michael Penix Jr. Un quart-arrière…Les Falcons ont donc choisi un joueur qui ne jouera pas pour eux pendant au moins 3 ans, sauf si Kirk Cousins se blesse. Pour une équipe qui est bien positionnée pour faire les séries éliminatoires, c’est vraiment une décision que tous les spécialistes contestent.
Broncos de Denver
La sélection des Falcons était douteuse, mais celle des Broncos 4 choix plus tard l’était autant. Ils sélectionnent Bo Nix, un quart arrière qui était projeté repêché beaucoup plus tard. Nix est une recrue âgée de 24 ans, donc plus vieux que la moyenne. Il a commencé à faire parler de lui seulement l’an dernier alors qu’il faisait preuve d’une efficacité impressionnante avec l’Université de l’Oregon. Plusieurs spécialistes doutent de sa capacité à continuer de s’améliorer, surtout dans un contexte ou il manque de bons joueurs à Denver. Il profitait d’un style de jeu axé sur les passes courtes qui laissait ses coéquipiers faire les gros jeux. Il est donc plus difficile pour nous de voir ses failles. Les fans des Broncos doivent faire confiance à Sean Payton pour continuer à développer ce joueur pour être leur réponse à la position de quart arrière.


Laisser un commentaire