La semaine dernière je vous parlais des 5 recrues qui ont su tirer leur épingle du jeu dans le combine. Cette semaine je vous présente 5 joueurs qui ont manqué la chance de se faire valoir et qui devront attendre plus longtemps que prévu avant d’entendre leur nom sur la scène du repêchage de la NFL.
- Bucky Irving, porteur de ballon, Oregon.
Irving n’a pas le physique type d’un porteur de ballon. Il mesure 5 pieds 9 et pèse 192 livres. Son petit gabarit n’empêche pas qu’il puisse produire dans la NFL (pensons à Darren Sproles ou De’von Achane), mais il devait prouver qu’il avait les habiletés athlétiques pour compenser son physique. Malheureusement, il a mal fait au sprint sur 40 verges (40 yards dash) en obtenant un chrono de 4.55 secondes. Il a aussi déçu au saut en hauteur en ayant le pire résultat de tous les porteurs de ballon présent à Indianapolis.
2. Keon Coleman, receveur, Florida State.
Coleman est un joueur dur à évaluer. Il a commencé à faire parler de lui lors de la première partie de la saison contre LSU en étant de loin le meilleur joueur sur le terrain et on le voyait déjà comme un choix de premier tour. Surprenamment, le reste de sa saison a été correcte, sans être merveilleuse. Coleman se devait d’avoir un solide combine s’il voulait retrouver l’espoir de se faire nommer au premier tour du repêchage. Malheureusement pour lui, il a été le plus lent receveur au sprint de 40 verges (4.61 secondes) tout en ayant des résultats convenables au saut en hauteur et en longueur. Sa performance à Indianapolis confirme ce qu’on a vu durant la saison: il est un gros receveur qui est bon pour attraper des passes quand il a des joueurs défensifs près de lui, mais manque d’explosion et de capacité à se défaire de ses couvreurs. Coleman reste un bon prospect, mais le combine l’a assurément sorti du premier tour du repêchage.
3. Audric Estime, porteur de ballon, Notre-Dame.
Estime est un typique porteur de ballon ¨Power Back¨. Il a une bonne vitesse nord-sud et va toujours chercher quelques verges après le contact grâce à sa force. Il manque toutefois de vitesse passé la ligne de mêlée et ça s’est reflété au combine. Il a eu le pire temps de l’histoire du combine parmi les porteurs de ballons au sprint sur 40 verges (4,71 secondes) tout en ayant l’air maladroit dans les tests d’agilité. Estime n’est pas reconnu pour sa capacité à attraper des passes, ce qui fais de lui un porteur de ballon avec des outils limités et il pourrait facilement glisser au 4ème tour du repêchage.
4. Troy Franklin, receveur, Oregon
Avec tous les bons receveurs recrus cette année, Troy Franklin ne pouvait pas se permettre d’erreur s’il voulait continuer d’aspirer à être un receveur sélectionné au premier tour. Il a malheureusement fait parler de lui pour les mauvaises raisons. Il a mal performé durant les exercices sur le terrain entre autres en faisant un des plus gênants gauntlet drill que j’ai vu. Il sera probablement hors du top 5 des receveurs au repêchage, sauf s’il se rattrape avec son Pro Day (un type de combine que toutes les universités font après le combine d’Indianapolis pour mettre en valeur leurs joueurs qui vont au repêchage)
5. Cody Schrader, porteur de ballon, Missouri.
Le meneur chez les porteurs de ballon de la SEC arrivait au combine avec le vent dans les voiles. Son voyage s’est arrêté abruptement quand il a couru le quatrième pire temps au sprint 40 verges parmi les porteurs de ballon. C’est loin d’être un temps idéal pour un joueur mesurant 5 pieds 8 et seulement 202 livres. Son saut vertical de 33 pouces était également le 4ème pire parmi les coureurs, mettant en doute son explosion et son athlétisme. Il glissera fort probablement hors des 5 premières rondes, ce qui rend son futur dans la NFL incertain.


Laisser un commentaire