Les combines de la NFL se déroulaient il y a quelques jours à Indianapolis et c’est la parfaite occasion pour plusieurs joueurs disponibles au prochain repêchage de se faire valoir. Les équipes arrivent à Indy avec une idée préconçue des attributs physiques des potentielles recrues et c’est à eux de surprendre la haute direction des équipes de la NFL. Je vous présente 5 joueurs qui ont attiré pas mal d’attention au Lucas Oil Stadium.
- Trey Benson, porteur de ballon, Florida state.
On savait que Benson avait le physique pour être un porteur de ballon durable dans la NFL avec ses 6 pieds et 216 livres. La question était s’il avait la vitesse pour aller avec son physique imposant. Au test du sprint sur 40 verges (40 yards dash) il a fait le 3eme meilleur temps de tous les porteurs de ballons avec un chrono de 4.39. Il accompagne cette vitesse avec un solide saut en longueur de 10 pieds et 2 pouces qui confirme son explosion qu’on a pu voir durant sa dernière saison avec les Seminoles. Dans cette cuvée plutôt faible en bons porteurs de ballons, Trey Benson s’impose donc comme le meilleur de sa classe avec sa rare combinaison de physique imposant et vitesse.
2.Ladd McConkey, Receveur de passe, Georgia.
Premièrement, deuxième meilleur nom du repêchage 2024 après Kool-Aid McKinstry. Ladd a rayonné au Senior Bowl (match réservé aux joueurs dans leur dernière année universitaire) le mois dernier. Il a donc profité du combine pour solidifier son nom dans la longue liste de bons receveurs de ballon cette année. Il a complété le sprint de 40 verges en 4.39 secondes, ce qui fait taire les doutes sur sa vitesse. Son Gauntlet drill était aussi impressionnant et lui a permis de démontrer le contrôle de son corps en faisant des attrapés. Certains voient maintenant McConkey comme un choix de début de deuxième ronde.
3. Isaac Guerendo, porteur de ballon, Louisville.
Aucun joueur n’a su profiter du combine comme Isaac Guerendo. Du haut de ses 6 pieds et 221 livres, il a couru le sprint de 40 verges le plus rapide chez les porteurs de ballon. Avec cette vitesse et ce gabarit, Guerendo est bien équipé pour avoir un impact dans la NFL tant par la course que par la passe. En effet, il était un receveur de passe lorsqu’il jouait au niveau secondaire avant de transitionner comme porteur de ballon en arrivant universitaire. Il démontre donc une facilité à attraper des passes difficiles à rejoindre, ce qui n’est pas donné à tous les porteurs de ballon. Son cas reste intrigant puisqu’il n’a jamais été le principal porteur de ballon de son équipe. L’an dernier, il a tout de même réussi à courir pour 810 verges et 11 touchés tout en amassant 234 verges supplémentaires par la voie des airs.
4. Jaylen Wright, porteur de ballon, Tennessee
Comme j’ai dit plus haut, les porteurs de ballon de cette cuvée sont très ordinaires.Jaylen Wright avait donc l’occasion de sortir son épingle du jeu s’il avait de solides performances. Je peux vous dire qu’il en a profité. Premièrement, il a le physique parfait d’un porteur de ballon: 5 pieds 10 pouces et pèse 210 livres. Il a fait le deuxième meilleur chrono parmi les porteurs de ballon au sprint 40 verges avec 4.38. Il a accompagné ça avec le meilleur saut en longueur (11 pieds 2 pouces) et le 5ème meilleur saut en hauteur. Il ne sera probablement pas le deuxième porteur de ballon choisi au repêchage, mais il fera tourner des têtes dans les alentours du 3ème ou 4ème tour.
5. Xavier Worthy, receveur de passe, Texas
Battre le record du combine pour le sprint 40 verges va sans aucun doute attirer l’attention .Worthy a démontré sa vitesse en courant en 4.21 secondes, 0.01 plus rapide que le record précédent établi en 2017. Outre sa vitesse, il a un don pour se séparer des joueurs défensifs avec sa capacité à courir des tracés de passe de façon précise, rapide et agile. Ajoutons à ça ses bonnes mains, il est projeté pour être recruté à la fin du premier tour du repêchage.


Laisser un commentaire