La USFL et la XFL deviennent la UFL

2–3 minutes

·

·

,

Les deux ligues de football printanières s’allient pour former une seule ligue de 8 équipes plutôt que deux ligues qui comportaient chacune 8 équipes. Le talent sera donc plus condensé dans cette nouvelle ligue comportant deux divisions: la division XFL et la division USFL.

La division XFL comporte ces 4 équipes : les Renegades d’Arlington (gagnant du championnat de la XFL l’an dernier), les Defenders de Washington DC, les Brahmas de San Antonio et les Battlehawks de Saint-Louis.

La division USFL sera représentée par les Stallions de Birmingham (gagnant du championnat USFL l’an dernier), les Showboat de Memphis, les Panthers du Michigan et les Roughnecks de Houston.

Ce qui différencie cette ligue des autres ligues professionnelles comme la NFL ou la CFL est en grosse partie les règlements. Les règles sont faites pour rendre le sport plus spectaculaire et intéressant pour les fans. En voici quelques exemples:

Les bottés d’envois (kickoff): Les bottés d’envoi se feront à partir de la ligne de 20 de l’équipe qui botte le ballon. Cela favorise les retours de bottés, ce qui est majoritairement disparu dans la NFL puisque les kickoffs se font de la ligne de 35.

De plus, au 4ème quart, si une équipe tire de l’arrière ou est en égalité avec son adversaire, ils auront le choix de garder la possession du ballon après avoir marqué un point. Ils seront alors mis dans une situation de 4ème essaie et 12 à partir de leur ligne de 28. Cela sert d’alternative au botté court qui est rarement réussie. Si l’équipe a converti son 4ème et 12, ils continuent alors leur possession du ballon et peuvent tenter de marquer d’autres points.

Points après un touché: La UFL dit non aux bottés après un touché ! À la place, les équipes auront 3 choix.

1.Un essai pour un point à partir de la ligne de 2,

2. Un essai pour deux points à la ligne de 5

3. Un essai pour trois points de la ligne de 10.

Ça veut dire que les équipes tenteront un jeu de course ou de passe pour se rendre dans la zone de but adverse comparativement aux bottés ennuyeux de la NFL et CFL.

Prolongation: Les prolongations consisteront à alterner des tentatives pour marquer à partir de la ligne des 5 de l’adversaire sans aucun botté autorisé. Chaque équipe aura 3 tentatives, celui qui en réussit le plus remporte la partie. C’est exactement le même principe que des tirs au barrage au hockey ou au soccer.

Plusieurs autres règlements sont plus ou moins semblables aux règles de la NFL et sont disponibles sur le site web de la UFL.

La ligue printanière commence le 30 mars prochain avec un duel de titan entre les deux champions de leur ligue respective de l’an dernier, soit Birmingham contre Arlington.

Laisser un commentaire

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention !

MagBlog is a magazine theme focused on sizable type and imagery to expand your content. Make it yours ⏬