Belichick à la rescousse des 49ers ?

2–3 minutes

·

·

,

Suite à la défaite crève-coeur des 49ers au Super Bowl, l’entraîneur-chef Kyle Shanahan a décidé de remercier le coordonnateur défensif Steve Wilks. Plusieurs voyaient la nouvelle venir après plusieurs décisions douteuses de la part de Wilks durant la finale contre les Chiefs, mais selon moi c’est vraiment cette séquence qui a mis le clou dans le cercueil de sa carrière à San Francisco.

Aussitôt la nouvelle apprise, la question logique est: qui prendra sa place? Plusieurs noms circulent tels que celui de leur entraîneur des linebacker Johnny Holland, l’ancien entraîneur-chef des Titans Mike Vrabel ou l’ancien entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles Brandon Staley.

Un nom qui stimule l’imagination de plusieurs est celui de Bill Belichick. L’ancien entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est toujours sans emploi après avoir passé 23 ans à la tête d’une des équipes les plus victorieuses de tous les temps. Les spéculations vont bon train. Est-ce qu’il va rester sans emploi durant la saison, ou est-ce qu’il va accepter un poste de coordonnateur en attendant la prochaine opportunité? S’il choisit la deuxième option, le poste de coordonnateur défensif avec les 49ers serait de loin sa meilleure option.

L’embauche de Belichick viendrait aider à stabiliser une défensive qui est vue par plusieurs comme top 5 de la ligue comportant plusieurs joueurs clés comme Nick Bosa, Javon Hargrave et Fred Warner. Malgré plusieurs vétérans sur le terrain, certains diront que cette unité défensive a manqué de leadership derrière le banc dans les dernières années.

Bill viendrait aussi aider Kyle Shanahan à finir ce qu’il a été jusqu’à maintenant incapable d’accomplir: gagner un Super Bowl. En effet, en trois présences au match ultime, Shanahan a échappé la victoire à chaque fois, malgré avoir été en avance dans toutes les parties. Qui ne se souvient pas de la remontée historique des Patriots (de Belichick) qui tirait de l’arrière 28-3 contre les Falcons d’Atlanta alors que Kyle était coordonnateur offensif pour la formation de la Géorgie à l’époque. Ayant gagné 6 Super Bowl, Bill Belichick peut être le chaînon manquant au 49ers, et à leur entraîneur-chef, pour solidifier une défensive plus que compétente et accéder aux grands honneurs.

Si Kyle Shanahan ne fait pas quelque chose pour gagner un Super Bowl, les 49ers entreront dans la conversation comme étant l’équipe qui rate toujours ses occasions de gagner comme les Cowboys sont vus présentement.

Laisser un commentaire

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention !

MagBlog is a magazine theme focused on sizable type and imagery to expand your content. Make it yours ⏬