Semaine 2 des matchs préparatoires de la NFL: Leçons et autres points marquants

10–15 minutes

·

·

,

Encore une fois cette semaine on avait l’opportunité de voir ce que les équipes nous réservaient pour la saison. Vous n’avez pas écouté les parties? Pas de problème je vous résume ça ici!

Philadelphie 18 vs Cleveland 18

Eagles : Les Eagles continuent de mêler tout le monde avec leur situation de porteurs de ballons. Ils ont reposé D’Andre Swift pour laisser la place aux autres pour qu’ils se démarquent. Celui qui sort le plus son épingle du jeu est Trey Sermon. Il court 5 fois pour 54 verges, dont une longue course de 33 verges. Il amasse également une réception de 14 verges et un touché.

Browns : Le quart-arrière recru Dorian Thompson-Robinson faisait sa première sortie dans la grosse ligue. Il a surpris plusieurs personnes avec son impressionnante performance. Il réussit 13 passes sur 25 tentatives pour 164 verges. Il court 4 fois pour 18 verges. Durant son temps de jeu, il amène les Browns 3 fois à l’intérieur de la ligne de 25 adverse et s’illustre en faisant de très belles passes dignes d’un vétéran. Ce ne serait pas surprenant qu’il vole le rôle de quart-arrière substitut à Joshua Dobbs.

New York Giants 21 vs Caroline 19

Giants : Le tight end vétéran Darren Waller continue de briller avec sa nouvelle équipe. En effet, les nouvelles du camp d’entraînement sont plus que bonnes pour Waller et il devrait être le receveur de passe principal pour les Giants cette saison. Il s’illustre dans la partie en captant 3 passes sur 4 lancées dirigées vers lui pour 30 verges. Ce n’est pas compliqué, il a été visé par son quart-arrière sur la moitié des jeux qu’il a joués. Si les Giants veulent retourner en séries éliminatoires, ils devront compétitionner semaine après semaine et ça passe par Darren Waller.

Panthers : Les Panthers doivent faire attention à Bryce Young! La ligne offensive laisse passer beaucoup trop de pression et le premier choix du dernier repêchage a encore subi plusieurs plaqués qui peuvent être dangereux à long terme. La seule bonne nouvelle pour la Caroline est le receveur recru Jonathan Mingo. Il a fait un solide gain de 15 verges en faisant manquer le plaquer d’un joueur défensif. Il s’illustre depuis le début du camp et, s’il continue comme ça, est le futur receveur numéro un des Panthers.

Cincinnati 13 vs Atlanta 13

Bengals : La bataille pour le porteur de ballon # 2 est toujours en cours entre Chase Brown et Chris Evans. La semaine dernière, je vous écrivais que Evans semblait avoir pris le dessus, c’était donc pour lui une opportunité de solidifier son avance contre Browns. Malheureusement, les deux joueurs ont eu des performances très ordinaires cette semaine, ce qui nous laisserait croire que Trayveon Williams retrouvera son rôle une fois que sa blessure sera derrière lui.

Falcons : Enfin on peut voir les partants en action à Atlanta! Le quart-arrière partant Desmond Ridder était solide (7 en 9 pour 80 verges) malgré une interception provenant d’une passe déviée à la ligne de mêlée. Le porteur de ballon recru Bijan Robinson était électrique. Il obtient 20 verges au sol en 4 tentatives en plus d’une réception de 6 verges. Il démontre sa vitesse et sa capacité à faire rater des plaqués, bref toutes des raisons qui explique pourquoi Atlanta l’ont sélectionné au 8ème rang.

Jacksonville 25 vs Détroit 7

Jaguars : Les Jags ont trouvé un excellent complément à leur attaque tertiaire. En effet, le porteur de ballon recru Tank Bigsby obtient de très bons résultats depuis le début des matchs préparatoires. Cette semaine, il obtient 70 verges en 13 courses en jouant la première demie contre les Lions. Ajoutons à cela sa performance de la semaine dernière et on obtient 22 courses pour 122 verges, une moyenne de 5,5 verges par course. Le porteur de ballon alpha demeure Travis Etienne, mais Tank pourrait tranquillement s’imposer dans la rotation et diminuer la charge de travail d’Étienne.

Lions : Les Lions sont dans une situation précaire au poste de quart-arrière. Ils ont un QB correct en Jared Goff, mais à part ça, ça fait dur. Le 10 août dernier, les Lions ont signé le vétéran Teddy Bridgewater comme deuxième quart-arrière. Il joue 20 jeux cette semaine et ces 20 jeux sont assez pour nous dire qu’il a encore besoin de temps pour s’acclimater. Il lance 5 passes complétées en 11 tentatives pour 34 verges. Il échappe également le ballon à une reprise. Bridgewater pourrait être plus important hors du terrain que sur le terrain en étant entre autres un mentor et un exemple pour tous les jeunes joueurs des Lions, lui qui est reconnu pour son éthique de travail.

Miami 28 vs Houston 3

Dolphins : Les admirateurs des Dolphins étaient fébriles de voir ce que leur quart-arrière Tua Tagovailoa avait en réserve pour la présaison. Son premier jeu sur le terrain fut plutôt… décevant. En effet, à son premier essai, Tua lance une interception qui était totalement sa faute. Heureusement, il renverse la vapeur en complétant 5 des 6 prochaines passes tentées pour un total de 61 verges.

Texans : C.J Stroud a beaucoup mieux fait que la semaine dernière. Il joue la totalité de la première demie et obtient 7 passes complétées en 12 tentatives pour 60 verges. Il a démontré sa fameuse précision sur quelques belles passes, ce qui nous démontre qu’il s’ajuste au rythme de la NFL. À noter aussi la performance du joueur de ligne défensive Will Anderson Jr. qui pulvérise la ligne offensive des Dolphins pour un sac du quart qui mène a un fumble.

Pittsburgh 27 vs Buffalo 15

Steelers : Oh boy, il faut que je me rappelle que ce n’était qu’une partie présaison parce que cette performance était impressionnante. Tout ce que l’offensive et la défensive partante ont fait était parfait. Le quart arrière Kenny Pickett a démontré son leadership sur la première série en menant l’offensive sur 86 verges en 6 jeux pour un magnifique touché du porteur de ballon Jaylen Warren. Ensuite c’était au tour de la défense de prouver ce dont ils sont capables. Ils empêchent la puissante attaque des Bills menée par Josh Allen d’avoir un premier jeu et forcent un punt sur la première série de Buffalo. Bref, si les Steelers peuvent moindrement apporter ce succès dans la saison régulière ce sera une équipe spéciale.

Bills : Si la performance des Steelers était brillante, c’était le contraire pour l’équipe de l’Ouest new-yorkais. La ligne offensive laissait à désirer en faisant plusieurs erreurs en prenant plusieurs pénalités inutiles, dont 3 pénalités de suite. Si les Bills veulent se rendre au Superbowl cette année, ils devront éviter des performances comme celle-ci.

Indianapolis 24 vs Chicago 17

Colts : Avec la nouvelle que Jonathan Taylor peut regarder pour une transaction, la situation au poste de porteur de ballon est un mystère chez les Colts. Zack Moss n’est pas prêt de revenir de sa blessure au bras, il faut donc que quelqu’un occupe le poste. Deon Jackson semble le choix logique et est celui qui s’est le plus illustré durant la partie entre autres avec 2 réceptions pour 15 verges.

Bears : Le quart-arrière substitut PJ Walker a été plus que décevant dans cette partie et laisse la porte grande ouverte pour le poste de # 2. Il joue un quart et complète seulement une passe pour 6 verges. C’est là que Tyson Bagent entre en scène. Recrue provenant de la division 2 du football collégial américain, il démontre son efficacité en complétant 9 passes sur 10 tentatives pour 76 verges et une course de touché. Le temps devrait nous dire s’il est capable de prendre le rôle de deuxième quart-arrière ou s’il n’avait pas été repêché pour une raison.

Tampa Bay 13 vs New York Jets 6

Buccaneers : Le receveur #3 des Bucs Russel Gage s’est blessé et ne jouera pas de la saison, la lutte est donc ouverte pour le remplacer. Dans cette partie, le receveur recru Trey Palmer s’est démarqué entre autres par une réception de 33 verges pour un touché. Il s’améliore de semaine en semaine et sa vitesse pourrait être une belle addition à l’attaque de Tampa. Selon moi il est le choix évident pour remplacer Gage.

Jets : La présence d’Aaron Rodgers est clairement bénéfique pour Zach Wilson. Il gagne en confiance chaque semaine et fait de moins en moins de jeux douteux. Cette semaine, il s’illustre avec une bonne performance de 9 passes complétées en 13 tentatives pour 70 verges. Par contre, c’est sa qualité de coureur qu’on retient de la partie, entre autres avec une belle course de 35 verges.

Tennessee 24 vs Minnesota 16

Titans : Les titans ont officiellement trouvé le successeur à Derrick Henry. Tyjae Spears a démontré qu’il est solide, entre autres en sautant par-dessus un joueur défensif pour une course de touché de 33 verges. Le quart-arrière Malik Willis a encore joué une partie en dents de scie. Il a joué toute la partie et a récolté 85 verges et un touché en 10 passes complètes sur 17. Il a également couru 11 fois pour 91 verges. Il devra faire mieux comme passeur s’il veut être le prochain quart-arrière de la formation.

Vikings : Ty Chandler vole encore une fois le spectacle! Il est patient derrière la ligne de mêlée et s’est montré très difficile à plaquer. En deux parties préparatoires, il a forcé 5 plaqués ratés en 22 courses et 61 de ses 65 verges au sol sont après le premier contact.

Kansas City 38 vs Arizona 10

Chiefs : Kansas City a comme mandat de distribuer le ballon à tout joueur qui peut l’attraper. En effet, 17 joueurs différents ont attrapé une passe depuis la semaine dernière. Cette semaine, Rashee Rice a eu une énorme performance. Il a 8 attrapés pour 96 verges et a démontré sa capacité à gagner des verges après la réception.

Cardinals : Le receveur recru Michael Wilson cimente son rôle comme deuxième receveur derrière Marquise « Hollywood » Brown. En effet, il joue sur tous les jeux avec les partants malgré qu’aucun ballon n’a été dirigé vers lui cette semaine. Rondale Moore continue de jouer que sur les jeux à trois receveurs.

San Francisco 21 vs Denver 20

49ers : « Monsieur Irrelevant » Brock Purdy faisait un retour au jeu pour la première fois depuis sa déchirure au ligament collatéral du coude droit le 29 janvier dernier. Les 49ers espérait pouvoir lui donner une dizaine de jeux histoire qu’il ne soit pas trop rouillé au début de la saison. Il a bien fait en complétant 4 de ses 5 passes tentées pour 65 verges. Chose plus importante encore, il a été sac sur un jeu, ce qui va lui enlever toute angoisse pour ce genre de contact durant la première rencontre de la saison régulière.

Broncos : C’était aussi le retour au jeu pour un gros morceau de l’attaque des Broncos. Javonta Williams faisait un retour après une importante blessure au genou. Un retour au jeu beaucoup plus vite qu’attendu considérant l’importance de sa blessure. Il a joué seulement quelques jeux, dont 3 courses pour 12 verges et 4 réceptions pour 18 verges. Un fait plus important que les statistiques est comment il semblait à l’aise sur le terrain. Il va vraisemblablement être prêt pour le début de la saison.

Las Vegas 34 vs Los Angeles Rams 17

Raiders : Aiden O’Connell est vraiment bon. Il complète 11 de ses 18 tentatives de passes pour 163 verges et 2 touchés. Il joue du football de très haut niveau et les Raiders sont chanceux de l’avoir au cas où Jimmy Garoppolo se blesse (ce qui est arrivé souvent dans sa carrière).

Rams : Le quart-arrière recru Stetson Bennett continue d’apprendre à la dure. Après plusieurs erreurs qui auraient pu être coûteuses la semaine dernière, la recrue de l’université de la Géorgie en rajoute en lançant entre autres une interception retournée pour un touché. Il termine la rencontre avec 15 passes réussîtes sur 24 tentatives pour 142 verges ainsi qu’une course de touché. Il continue d’être la meilleure option pour les Rams au cas où Stafford se blesse encore cette année.

Seattle 22 vs Dallas 14

Seahawks : Le 20ème choix du dernier repêchage Jackson Smith-Njigba a été mis de l’avant durant la partie. Il a cumulé 58 verges en 3 réceptions incluant un superbe jeu de 48 verges. Il s’est malheureusement blessé durant la partie et devra se faire opérer au poignet. Son retour au jeu est prévu dans les alentours de la première semaine de la saison régulière.

Dallas : La semaine dernière je vous parlais de Deuce Vaughn comme deuxième porteur de ballon. Cette semaine c’est Rico Dowdle et Malik Davis qui se partagent le rôle. Dowle a eu 8 courses pour 38 verges ainsi que 2 réceptions dont une pour un touché. Sur les unités spéciales, il a toutefois raté un bloc qui a mené à un punt bloqué. Ça, les coachs n’aiment pas ça. Ça donne peut-être un avantage à Davis qui a eu 8 courses pour 32 verges et qui a bien paru avec une course de 18 verges. Le suspense perdurera jusqu’à au moins la semaine prochaine pour savoir qui sera le # 2.

Nouvelle-Orléans 22 vs Los Angeles Chargers 17

Saints : Kendre Miller fait un retour inattendu cette semaine après s’être blessé au genou quelques jours plus tôt. Son rôle est de plus en plus clair : il est le troisième sur la liste des porteurs de ballons des Saints et sera vraisemblablement le running back présent sur les premiers et deuxièmes essaies pendant la suspension à Alvin Kamara.

Chargers: Le poste de porteur de ballon substitut est toujours une bataille active chez les Bolts. Joshua Kelly est présentement le détenteur du poste, mais Isiah Spiller a démontré sa fougue contre les Saints cette semaine en courant 5 fois pour 27 verges, dont une belle course de 18 verges. Si Spiller continue à se démarquer, il réussira peut-être à voler le poste de Kelly.

Washington 29 vs Baltimore 28

Commanders : Sam Howell démontre son calme dans cette rencontre. Il complète 19 passes sur 25 tentatives pour 188 verges et 2 passes de touchés. Ce qui m’a impressionné c’est sa capacité à oublier de mauvais jeux. En effet, après s’avoir fait sac pour une perte de 15 verges, il gagne le premier jeu sur un 3ème essai et 15 verges à franchir avec une belle passe. L’offensive de Washington a beaucoup à prouver cette année et Howell semble tirer son unité vers le haut.

Ravens: Zay Flower a démontré rapidement dans la partie qu’il est très dur a plaquer. Dès la première séquence de jeu, le receveur recrue a capté une passe courte qu’il convertit en gain de 26 verges pour un touché en évitant plusieurs défenseurs des Commanders. Il pourrait avoir un impact immédiat dans l’attaque des Ravens, eux qui n’ont pas réellement de receveur principal autre que le tight end Mark Andrews.

Laisser un commentaire

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention !

MagBlog is a magazine theme focused on sizable type and imagery to expand your content. Make it yours ⏬